Notre histoire


 

La régie de quartier d’AGEN a été créée en 1998 par Paul CHOLLET alors Maire d’AGEN. Elle est actuellement gérée par un conseil d’Administration dont le Président est Thomas ZAMBONI et est pilotée par sa Directrice Cédrine JOMARD. Elle est affiliée au réseau Le mouvement des REGIES.

Depuis sa création, la Régie de Quartier d’Agen œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés habitant les différents quartiers d’Agen et son Agglomération. La logique de la démarche d’insertion est d’habituer ou de réhabituer au travail des personnes éloignées de l’emploi, jeunes sans qualification ni expérience professionnelle, adultes demandeurs d’emploi de longue durée….


Le lien salarial et la reconnaissance sociale sont indissociables : être rémunéré pour une activité, un travail ou un service reste encore aujourd’hui le symbole le plus clair de l’appartenance au corps social. C’est donc autour de ce lien que l’ensemble du processus d’inclusion est bâti. Par ailleurs, le fait que les personnes salariées concourent par leur activité à la création de richesses, à une participation active au tissu économique du territoire conduit à une meilleure intégration dans l’emploi et dans la vie sociale.

 

Ainsi la Régie de Quartier d’Agen propose aux salariés en parcours un véritable travail avec un statut de salarié pour une durée de 24 mois maximum durant lesquels elle les encadre, les accompagne et les forme pour les amener à accéder à un emploi porteur au sein du territoire.

L’engagement de la Régie de Quartier d’Agen va plus loin, en mettant en lumière les publics de l’ombre, en impulsant des activités autour du vivre ensemble et en organisant des actions et des ateliers utiles aux habitants.

 

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prevoir mais de le rendre possible" 
Antoine de St Exupéry

 

Revenue

Lorsque l’on recherche des synonymes de carrefour nous trouvons entre autres, croisement, métissage, mélange, bifurcation.
La Régie de Quartier d’Agen fait partie de ces carrefours de rencontre où les choix sont rendus possibles où la diversité est un atout majeur, où l’activité, le travail, sont des constantes indispensables pour déterminer sa propre trajectoire.
Chacune de nos actions, que nous soyons chef(fe) d’entreprise, représentant(e) institutionnel, salarié(e), bénévole, œuvrent collectivement à la réussite de ces projets de vie concourant ainsi à une dimension sociétale Riche et inclusive.

Cédrine JOMARD - Directrice

Revenue

1,9 millions

d’euros en 2023

Employees

117

salariés dont 98 en CDDI

Vous souhaitez un devis pour l'une de nos prestations ?

Contactez nous

du lundi au vendredi,
de 8H00 à 17H00

au: 05 55 98 54 19

Restez informé grâce à notre newletter

Le mouvement des régies

140 régies à découvrir